Blogue

La vidéo ne s’affiche pas? Visionnez-la ici!

Accélérer le processus de matérialisation de vos désirs de réalisation personnelle : s’asseoir sur les épaules d’un géant pour apprendre!

Une des façons les plus efficaces d’accélérer, de deux à quatre fois plus vite, le processus de matérialisation de vos projets, consiste à s’asseoir sur les épaules d’un géant pour apprendre.

Mais qu’est-ce que ça peut bien vouloir dire? » Laissez-moi vous expliquer, car comprendre cela à transformé ma vie!

Par exemple, en ce qui a trait aux formations données par Solution Era sur l’habitation écologique, saine et autonome, si j’avais dû expérimenter moi-même les essais-erreurs dans ce domaine sur plusieurs années, cela aurait pris énormément de temps et d’énergie.

Je me suis plutôt formé à l’international auprès des meilleurs spécialistes du monde dans cette branche, puis j’ai rassemblé les vingt plus grands experts du Québec de ce domaine afin de créer nos formations dont le certificat en design de bâtiment écologique. Grâce à cela, nous avons aussi pu créer l’entreprise Aube Architecture, afin de mettre en oeuvre des exemples de ce type de bâtiments.

Voilà ce que c’est de s’asseoir sur les épaules des géants : trouver les experts du domaine et se « servir » de leur expertise et de leur savoir cumulé pour avancer plus vite!

Dans toutes les sphères de ma vie, c’est de cette façon que j’ai fonctionné et c’est ainsi que je fonctionne encore. D’ailleurs, le Membership, me donne la chance de pouvoir condenser le meilleur de ce que j’ai appris, afin de vous le partager.

C’est aussi une chance pour moi de vous présenter certains des mentors qui m’inspirent et m’ont formé. J’essaie donc de m’asseoir sur les épaules de ces géants, car je ne peux être le meilleur dans chacune des sphères liées aux principaux piliers du Membership.

Certains des concepts que ces spécialistes véhiculent sont bien intégrés dans ma vie, mais pour certains autres, je suis encore en apprentissage. Je suis donc ravi de pouvoir apprendre et m’inspirer de ces géants!

En fait, pour accélérer nos apprentissages dans la science du succès, il est tout à fait viable de s’inspirer et même de « copier » ceux qui sont meilleurs que nous. Par contre, dans l’art de vivre ou du bonheur , cette stratégie est moins applicable. En effet, la chose qui peut rendre quelqu’un heureux, n’est pas nécessaire la même chose pour une autre personne. Il faut donc savoir ce qu’on veut pour soi.

Une fois que l’on sait vraiment ce qui nous convient totalement, et que cette prise de conscience vient du cœur, d’une plénitude et du désir de contribuer, on peut trouver une autre personne qui a déjà suivi cette voie avant nous. Peut-être est-elle même plus habile que nous à le faire, et il devient donc très intéressant de l’observer, de s’en inspirer ou même de la « copier » pour accélérer notre apprentissage.

Si vous souhaitez lancer votre entreprise, être en meilleure santé ou créer une relation authentique, vous pourriez perdre beaucoup de temps à effectuer de nombreux essais et utiliser plusieurs stratégies différentes

Si on prend l’exemple de l’objectif d’une meilleure santé, je peux perdre bien du temps à essayer de nombreux régimes, exercices et stratégies variées. Je peux aussi trouver une personne qui possède un physique semblable au mien et qui avait auparavant le même problème que moi, c’est-à-dire un manque d’énergie, et qui aujourd’hui parvient à en avoir beaucoup plus et de façon constante.

Cette personne peut me donner des trucs sur une façon saine de manger, de faire de l’exercice et de prendre soin de moi, dans une pensée alignée vers cet objectif, afin de développer en moi cette énergie.

J’utilise le mot « accélérateur », mais on pourrait aussi appeler cela des raccourcis qui nous amènent à notre objectif plus rapidement.

On peut demander conseil auprès de modèles qui se trouvent dans notre entourage, des gens à qui on peut demander quels sont leurs trucs pour parvenir aux résultats qu’on vise nous-mêmes. On observe de façon attentive ce qui semble faire la différence pour eux, et on l’applique dans notre propre vie.

Bien sûr, au-delà de ça, le Membership est ma plus grande contribution pour rapprocher les gens dans cette démarche de croissance personnelle. Il vise à vous offrir les ressources de la communauté, des experts et les meilleures informations possibles pour réaliser vos objectifs.

Ces ressources peuvent être utilisées de façons diverses : soit sous la forme vidéo ou audio, afin d’accélérer votre progression vers la vie extraordinaire que vous souhaitez vous créer!

Au-delà du Membership, il existe aussi une grande quantité de livres papier, de livres audio, de formations, et Internet permet plus d’accessibilité à divers experts dans tous les domaines possibles…

Qui est-ce qui pourrait vous soutenir dans votre parcours personnel pour aller plus loin, plus rapidement : une personne, une communauté, une association, une entreprise ou un organisme?

Trouvez des gens qui vous inspirent à réaliser ce que vous avez le grand désir d’accomplir et allez apprendre avec eux!

Photo Francis Gendron

Auteur de cet article : Francis Gendron

Même s’il n’est plus à présenter, le fondateur de Solution Era n’est pas connu pour ses billets de blogue. Si vous lisez ceci, c’est qu’il s’agit d’un sujet qui lui tient à cœur!

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Faites en profiter vos amis :)