Blogue

Le système de soins de santé actuel est très efficace, il priorise rapidement des solutions d’urgence. Par contre, ce système s’essouffle dans le traitement préventif des maladies chroniques telles les maladies cardio-vasculaires, neuro-dégénératives, auto-immunes, le diabète, l’obésité, etc. Notre système de santé actuel plie sous le fardeau financier devant cette montée vertigineuse de maladies chroniques non solutionnées à la source.

Le processus de santé à la clinique VI s’attaque aux causes sous-jacentes des maladies, utilisant une approche orientée vers les systèmes, engageant à la fois patient et professionnel dans un partenariat thérapeutique. En déplaçant l’approche traditionnelle centrée sur la maladie vers une approche centrée sur le patient, le professionnel évalue la personne dans sa globalité et non seulement dans un ensemble isolé de symptômes.

Une vision repensée de la santé

Il s’agit d’une approche qui s’inspire de la médecine fonctionnelle. Voici une illustration de celle-ci :

Illustration Médecine fonctionnelle

Dans les branches et les feuilles, nous trouvons le système actuel basé sur les différents diagnostiques à travers les diverses spécialités. À la clinique VI, nous essayons de nous éloigner des spécialités afin de ne pas se concentrer sur les feuilles mortes, mais de prendre un recul et de regarder pourquoi celles-ci sont malades, en descendant au niveau du tronc jusqu’aux racines d’abord et avant tout.

En descendant à travers le tronc, nous trouvons l’organisation des systèmes biologiques, qui sont les principales causes sous-jacentes des débalancements cliniques liés aux maladies.

Alors que nous traversons l’arbre nous retrouvons les antécédents, déclencheurs et médiateurs qui nous permettent de rassembler les indices donnés, afin de retrouver la cause de vos malaises. Cette étape est fondamentale et cruciale.

Une fois la cause trouvée, nous descendons jusqu’aux racines de l’arbre et nous nous concentrons au niveau du sol ! Est-il fertile à la santé ou à la maladie ? Est-il un environnement sain afin que l’arbre se développe et s’accomplisse ?

La terre est la source des causes et des débalancements dans la santé et du bien-être. C’est la base, la fondation du bien-être, là où nous voulons creuser avec vous plus profondément, afin de personnaliser vos facteurs de style de vie. C’est votre base, c’est là que vos racines sont ancrées et c’est là que commence votre aventure vers une vie en santé!

Logo Clinique VI - Partenaire Or

Auteur de cet article : Clinique VI

L’entreprise Clinique VI offre plusieurs services de santé sous un même toit qui préconisent une approche basée sur des recherches scientifiques et personnalisées, une approche différente qui redonne au mot équilibre son sens profond et sa portée universelle.
Vous pouvez visiter leur site en cliquant ici.

4 commentaires

  • Anna Carrier-Laflamme

    Merci l’équipe de Clique v1. Vous me donnez de sérieuses confirmations! Ça fait du bien d’être ensemble dans la philosophie santé! Que le Meilleur vous arrive! Anna

  • Ce sont les principes de la medecine chinoise. La medecine chinoise sera surement re-decouverte bientot, et peut etre meme que la medecine occidentale s en inspirera pour etablir des diagnostic et des rapports et interactions des fonctions du corp.

    • Oui c’est exactement ça! En fait la Médecine Fonctionnelle utilise le meilleur de la médecine orientale et occidentale. Elle utilise la science, les laboratoires et la technologie pour prouver les concepts naturels qui marchent depuis des millénaires.

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Faites en profiter vos amis :)