Blogue

Habiter un lieu qui vibre la vie, qui nous régénère et qui révèle l’énergie vitale du lieu pour en faire un environnement sain pour y vivre.

Imaginez qu’au lieu d’habiter une simple maison, vous vous sentez chez vous comme dans un temple ou une cathédrale. Que votre espace de vie soit bâti de façon sacrée et porteur de haute fréquence vibratoire. Que ce lieu vous régénère au lieu de vous étouffer, que ce lieu soutienne et élève votre potentiel créateur.

Il est tout à fait possible de vivre dans un tel lieu, même, de le créer… La preuve, nos ancêtres utilisaient cette science pour bâtir les cathédrales, les pyramides, les temples Maya, etc.  À l’époque, ils avaient une vision beaucoup plus vaste de l’utilité et de la portée de leur patrimoine bâti.

Découverte de la Géobiologie

J’ai découvert cette science nommée la Géobiologie il y a quelques années avec le livre Géométries sacrées, Tome 1, de Stéphane Cardinaux, architecte et géobiologue suisse chevronné.

La force des frissons que j’ai ressenti à la découverte de ce livre m’a convaincu sur-le-champ que cette science de l’énergie du lieu serait une clé à ma réflexion, et que non seulement la géobiologie s’insèrait dans une pratique de santé globale, mais qu’elle proposait aussi un terrain fertile à notre éveil de conscience.

La découverte de cette sagesse et l’intention derrière la construction des lieux sacrés tels que les cathédrales du Moyen-Âge, les cercles de menhirs et les pyramides égyptiennes, pour n’en nommer que quelques-uns, a fait émerger en moi cette certitude qu’il existe bien une science destinée à bâtir des lieux puissants et inspirants… et il est grand temps de se la réapproprier.

Après la découverte de cette science, je me suis lancé dans une tournée européenne au cours de laquelle j’ai exploré différentes approches, de la géobiologie technique de Cardinaux à la géobiologie spirituelle de Jean-Pierre Martinez, en passant par la notion du sacré qu’aborde Jean-Gilles Voisin Décarre. Bien que différentes, toutes convergent vers l’idée d’entrer en relation avec les énergies du lieu afin d’entamer un nouveau dialogue…

Après ce voyage, au travers de livres et de rencontres, j’ai découvert que cette piste ouvre sur un vaste monde : l’électroculture, l’énergie libre, la biogéométrie, la pollution électromagnétique, la géométrie sacrée, l’architecture subtile, le vastu shastra… Se mélangeant à mes intérêts pour la permaculture et le yoga et à mes études en électronique, le tout converge en une dynamique que j’appelle aujourd’hui la géobiologie synergétique. Un outil pour bâtir un futur en profonde harmonie avec les forces de la vie.

Le Québec et la Géobiologie 

Avec ce bagage accumulé et le sentiment de devoir ramener cette science et cette sagesse ici au Québec m’a poussé à mettre sur pied, la Géobiologie Synergétique. Une formation initiatique et professionnelle pour devenir un thérapeute du lieu veillant à l’harmonie et l’ordre des mondes subtils.

Cette formation unique est une convergence de différentes traditions de la géobiologie enrichie par la vision globale de la Géosophie.

L’intention des anciens bâtisseurs était bien celle-ci : créer des lieux harmonieux, qui éveillent l’énergie vitale et la conscience pour amener l’homme à élargir sa perspective de la place qu’il occupe dans son vaste écosystème. Le design énergétique du lieu participe donc activement à cette vision. Le temple est l’espace intime pour rencontrer le sacré.

Bien qu’aujourd’hui trop peu de concepteurs et constructeurs intègrent cette vision, je comprends et ressens l’appel selon lequel il est temps d’habiter des lieux et des maisons pensés et créés selon cette perspective.

En effet, le Québec est encore timide face à la géobiologie, qui mérite, selon moi, d’être diffusée plus amplement.

Êtes-vous prêt à habiter une maison qui vibre et respire la vie, dans un lieu qui soutient votre santé et vos aspirations? Il me semble qu’il est temps de rendre nos demeures vraiment vivantes, et la géobiologie nous en offre les possibilités!

Pour en savoir davantage sur ma formation en géobiologie synergétique.  

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Faites en profiter vos amis :)