Pour suivre vos élans intérieurs et commencer enfin à œuvrer, la recette qui marche à tout coup est de rêver grand, de commencer par de petites actions et d’avancer rapidement en suivant les opportunités qui se présentent à vous.
Rêver grand!
Vous rêvez depuis des années de vous réaliser dans un projet qui vous tient à cœur ou d’exercer une activité qui vous appelle du plus profond de vous-même afin de suivre vos élans naturels?
Si vous venez d’avoir des enfants, et que votre élan naturel consiste à prendre soin d’eux et à leur offrir toute la présence, le soin et l’écoute dont ils ont besoin, croyez-moi, vous pensez déjà grand en répondant à cet appel!
Prendre soin d’un être et l’aider à se développer pour l’amener à se réaliser et à contribuer au monde est quelque chose de grand, de beau et d’essentiel.
Ne vous laissez pas prendre au jeu de la société, qui vous dit que voir grand consiste à tout faire pour gagner un salaire mirobolant et occuper un poste socialement valorisé. Ceci répond principalement à un besoin de reconnaissance des autres.
Si je prends pour exemple mon expérience personnelle, ma mère a su focaliser son écoute et sa présence envers ses enfants en nous offrant un soutien et une liberté précieuse afin de pouvoir se réaliser comme individus. Sa vision consistait à donner tout ce que l’on peut afin de permettre la réalisation de soi d’un ou de plusieurs êtres.
Cette vision est ce qui motive votre désir d’œuvrer. La clé pour manifester vos rêves et objectifs est de vous recentrer et d’utiliser la visualisation positive. Cette technique a pour objectif d’imaginer votre vie de rêve de façon très détaillée en vous plaçant dans cet espace de plénitude et de gratitude qui existe en vous. De là, vous décidez ce que vous voulez vraiment accomplir.
Ce qui constitue le grand risque, une fois rendu à cette étape du processus, est de vous retrouver devant cette grande vision et de la comparer à la réalité dans laquelle vous vous trouvez actuellement. Il est possible que cela vous démotive.
C’est à ce moment-là qu’il est essentiel de passer à la deuxième étape de la formule : commencer par de petits pas pour ne pas perdre courage!
Commencer petit!
Il est fondamental, dans un processus de création tel que celui de choisir de voir grand et d’œuvrer dans sa vie, de ne pas focaliser uniquement sur l’objectif, la destination ou le résultat final.
Le processus en lui-même, le voyage qui vous amène à votre objectif, est aussi merveilleux et riche en expériences que le fait de parvenir à votre destination. Il est essentiel de vous le rappeler à chaque stade du chemin.
En faisant de petits pas, en focalisant sur une étape à la fois, vous ne vous en mettez pas trop sur le dos pour ne pas vous décourager, abandonner et vous culpabiliser. Sans vous en rendre compte, avec chaque petite avancée quotidienne, vous parcourez un grand bout de chemin.
Atteindre votre objectif vous offrira une joie temporaire, mais pas le bonheur en lui-même. La source du bonheur se trouve dans cette progression même qui vous permet de cheminer jour après jour. C’est le chemin en soi qui permet de grandir, de vous améliorer, de construire, de relever vos défis, de vous redresser lorsque vous tombez et de toujours persévérer dans le moment présent.
Il n’y a aucune urgence à parvenir à l’objectif. Subdiviser les grandes étapes en plus petites vous évite de vous trouver piégé dans le sentiment d’oppression et de panique que génèrent des défis hors de proportion ou des échéances irréalistes.
Placez-vous dans un état de gratitude pour tout ce que vous avez déjà et posez-vous la question suivante : « quelle est la première petite chose que je pourrais faire pour entamer le chemin vers mon œuvre, vers mes élans naturels, vers mon grand projet qui me remplit de joie? »
Serait-ce d’acheter un livre pour en apprendre plus sur le domaine dans lequel vous souhaitez œuvrer? Serait-ce plutôt de rencontrer une personne d’expérience dans votre champ d’intérêt afin d’en savoir plus, de faire des recherches sur Internet pour mieux cibler votre objectif ou bien de vous inscrire à une formation qui vous outillera afin d’œuvrer dans cette branche?
Peut-être êtes-vous déjà bien informé et prêt à commencer à œuvrer à petite échelle. Peut-être avez-vous peur de vous lancer, même si cela fait des années que vous méditez sur votre projet?
Vous pouvez commencer en offrant, par exemple, ce service à des proches ou à des gens que vous connaissez. Il peut être rassurant d’offrir ce service gratuitement pour débuter, si vous craignez de n’être pas encore assez expérimenté dans le domaine.
Bref, l’objectif est de se mettre en mouvement, car c’est dans le mouvement que la vie commence à vous envoyer des signaux, des indices, des contrats, des rétroactions et que le cycle de concrétisation se met en place tout naturellement. Le mouvement génère le mouvement! C’est à vous de démarrer la danse et la vie vous suivra!
Dans cette première lancée, l’objectif consiste à persévérer en avançant rapidement pour ne pas perdre votre élan et votre courage!
Avancer rapidement!
Quand vous êtes dans le processus où vous osez enfin vous lancer grâce de petites actions et de petits pas vers votre objectif, vous commencez inévitablement à observer que des opportunités de toutes sortes se présentent à vous.
Par exemple, en offrant gratuitement le service que vous souhaitez développer, il est possible que cela génère de l’intérêt de la part de votre environnement. De bouche à oreille, il est possible que ce que vous proposez se mette à intéresser plus de gens que vous ne l’auriez cru.
Vous pouvez alors saisir ces opportunités de développer davantage votre produit ou vos services à travers une clientèle plus large, ou commencer à charger un montant raisonnable pour ce que vous offrez. Vous pouvez prendre plus de risques à mesure que votre confiance en vous et en vos capacités se développe.
En conservant un esprit ouvert, en adoptant une attitude de disponibilité intérieure, vous serez à même de voir ces opportunités se présenter à vous et de les saisir aisément, sans vous laisser freiner par la crainte ou les vieilles croyances désuètes de votre ego. Sachez dire oui à ce que vous propose la vie!
Ce qui compte, c’est de continuer à penser grand, à évoluer et à saisir ce qui se présente. La vie travaille pour vous lorsque vous avez le courage de sortir de votre zone de confort, de vous lancer dans ce qui est aligné avec vos valeurs et vos forces et que vous tenez de tout cœur à réaliser.
À mesure que vous saisissez ces opportunités, vous serez amené à effectuer des bonds dans la bonne direction et à vous rapprocher, chaque jour davantage, de votre vaste vision d’origine. Un pas à la fois, votre confiance en vous et en votre projet se renforcera. En retour, cela vous permettra d’avancer de façon exponentielle, presque sans vous en rendre compte!
Osez rêver grand, réalisez-vous à petits pas et avancez rapidement avec confiance. La vie collaborera avec vous, c’est inévitable!
Le Membership vous offre des outils concrets, et le partage incontournable d’experts sur ce grand thème qui est d’œuvrer et de contribuer, afin que vous puissiez dès maintenant mettre en action vos projets avec un maximum d’élan!
Merci pour vos vidéos et ce texte
J en grandement besoin.
Avec plaisir Leïla, et merci à vous! N’hésitez pas à nous écrire si vous souhaitez partager votre parcours ou un coup de pouce pour avancer 🙂
J’ai trop aimé sa ma motivé merci pour vos travail
Merci à vous de nous lire 😀
Le cerveau humain a besoin ce genre message pour avoir un autre mindset
Merci Gordy. C’est vrai que parfois, on peut lire un tout petit quelque chose qui déclanche une épiphanie! 😀